xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20PV] Kaalia of the Vast - Recherche optimisations
le 01/12/2015 11:43
Bonjour a tous !!

Je vous présente donc ma liste Kaalia qui a beaucoup grandit depuis 4/5 ans (je l'ai acheté dé sa sorti).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=446027

Aujourd'hui m'étant rapprocher de Lyon j'ai l'occasion de beaucoup plus jouer EDH.
Je cherche donc a optimiser Kaalia.

J'aimerais vos avis sur mon deck, toute critique argumenté es prise en compte avec plaisir ^^
Sauf la critique "ça manque de bleu" ^^

Je me tate sur l'intégration de Rakdos V1.
Je dois rentrer ARMAGUEDON, mais je cherche un slot.
Je dois affiner les lands aussi je pense.
On m'a sugéré d'intégré Liliana of the Veil

Mais comme drop a 3, je préfère joué ce que j'ai plutôt que me discard.


Merci d'avance !!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
kodiakk
le 26/09/2016 22:07
je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, va me falloir du temps pour modifier la mienne (j'ai déjà des cuisses de grenouille sur le feu ^^).

L’éclair d’énergie et gisela je reste moyennement chaud pour être franc. Apres cela reste a voir.
Par contre le démon de kaladesh et la carcasse gagne clairement en puissance.
Apres je me demande si les retrouvailles cathares ne valent pas mieux que les vérités douloureuses...

après je retirerais peut être un painland.
Et puis vu qu'il risque d'arriver plus de sort pour brûler maman, je mettrais la mère des runes, benediction de l’apôtre et quelques autres sorts de protection (au kazou).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/09/2016 22:14
C'est 6 quand meme l'ange, a moins de la joué sous mue genre t3 mue puis t4 suprise mother-fucker

why not

Du coup un mur qui fait du CA ça a pas l'air déconnant, et comme contrôle va être a la ramasse...
Mais ça protège des bolt durant mon tour....

L'oublie de Bolt c'est totalement ma faute, je rentre hélix, mais pas celle-la, c'est un oublie de ma pars
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/09/2016 22:18
L'éclaire, je farfouillais la recherche MV en quete d'un truc boros et je suis tombé la dessus ^^

L'instant qui donne protection a une couleur plus scry 1, va surement venir.
Les retrouvailles implique d'avoir des cartes en mains du coup je l'ai sorti.
Fevin


SYLVIN
...
le 26/09/2016 23:05
Citation :
L'oublie de Bolt c'est totalement ma faute, je rentre hélix, mais pas celle-la, c'est un oublie de ma pars


Man, on a pas le droit d'oublier bolt !
lhf
le 26/09/2016 23:08
Joue les mox.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/09/2016 23:08
C'est pour ça que la Bolt est dans tous mes Moderne ^^
AkASlaYeR
le 07/10/2016 10:20
Je fais remonter ce topic... Ca donne quoi maintenant kaalia avec 20 pv?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/10/2016 10:24
Je m'en sort plutôt pas mal.
Il est vrais que je me charcute bien dans les points de vie, mais Hélix/Banslayer/Grissou font bien leur travail.

Cependant avec le pack actuel, je sens le manque de deux trois cartes qui me permettais de célérite. (Hall du seigneur Bandit/Tempête draconique).

Après je pense que le pack va bouger encore un poil.
N'hésite pas a échanger toi aussi dessus ou sur le tiens en comparant ^^
AkASlaYeR
le 07/10/2016 10:28
Bah le miens était quasi fini, puis j'ai stoppé de le monter lorsque j'ai vu le passage en 20pv. Je ne sais quoi en penser... J'attendais justement voir ceux qui le joue plus souvent ce qu'ils en pensent avant de le finir et meme changer ce qui est devenu obsolète (si c'est devenu obsolète).

Passé un moment, j'avais tenté de rajouter Fureur de la horde, j'hésite toujours à la rentrer. Que penses-tu de cette carte dans kaalia?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 07/10/2016 10:31
Hall du seigneur bandit c'est pas une option hein.
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/10/2016 10:36
Techniquement, si. Si tu sais que quand tu l'engage, tu gagnes, tu n'en a rien à faire de perdre 3 PVs. Mais ça demande d'avoir de quoi protéger maman à côté et d'avoir un vrai gamebreaker à poser avec.

Fureur de la horde, c'est bien quand tu as réussi à engager maman en phase d'attaque. Si tu n'es pas déjà en train de gagner, il y a un truc qui cloche. C'est vraiment dans la catégorie winmore et c'est pas le meilleur de la catégorie, du coup, vraiment pas.
AkASlaYeR
le 07/10/2016 10:38
Merci de l'avis, je peux la jeter alors :-)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 07/10/2016 10:40
Citation :
Techniquement, si.


Dans zur c'était en option. Mais kaalia c'est tellement intrinsèquement bof, qu'il faut prier et jouer hall
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/10/2016 10:48
Ah, c'était dans ce sens là que tu le disais xD. Du coup, j'ai argumenté dans le mauvais sens.

Mais la carte ne me semble pas plus auto-in que auto-out, et dans tous les setups où tu essayes de jouer sans dépendre de maman, c'est un (très) mauvais land.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 07/10/2016 10:54
Un mauvais land dans un mauvais deck avec un mauvais plan. Auto in
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/10/2016 11:14
Mauvais land en 20 PV

En 30, pas de soucis, plus d'une fois j'ai commencé avec lui en mains de départ et je me suis taxé 3 ou 6 pv en early pour poser un cailloux.

En 20 PV c'est pas la peine, le muligan étant très punitif, je veut pas de mauvais land en main de départ.

Mais comme j'ai dit Tempête draconique pourrais revenir, ça coûte pas cher, ça se tuto bien, ça sort T2...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 07/10/2016 11:19
20 ou 30 pv, vu que ton mauvais deck ne gagne qu'en alignant les mauvaises cartes dans le bon sens en espérant que dans l'intervalle ton adversaire ne fasse rien, j'ai un peu envie de dire qu'une mauvaise carte de plus ou de moins ne changera rien ;)
ff26
Montélimar, France
le 07/10/2016 11:23
C'est bien, continuez à sous-estimer le pack. ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 07/10/2016 11:24
On le sur-estime beaucoup déjà, au contraire ^^
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 07/10/2016 11:32
Grave, déjà on en parle
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.